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LA SECURITE AVANT TOUT


L’application pulvérisée à bord nécessite un équipement et une maîtrise spécifique à ce contexte.
Compte tenu de la qualité d’agencement que l’on trouve au sain de l’environnement intérieur d’un navire de plaisance, les moyens pris pour la préventions ne sont jamais importants.

Afin que nos interventions ne causent aucuns dégâts collatéraux.
Voici les moyens que nous mettons en œuvre en vue d’une application pulvérisée en intérieur


1/ Mise en place de protections au sol, ainsi que des mousses sur les angles de portes et de cloisons et ce, sur toutes les zones concernées par le passage de nos opérateurs.

2/ Mise en place dans la zone concernée par l’intervention d’un confinement étanche qui reproduit les conditions d’applications semblables à celles d’une cabine avec en entrée, une admission d’air pulsé et micro filtré, puis une extraction filtré pour l’évacuation vers l’extérieur de l’air vicié issu de la pulvérisation.

Aucune vapeur solvantée ne reste à l’intérieur du navire

3/ L’air comprimé utilisé pour la pulvérisation répond aux normes très exigeante de la pulvérisation des produits bis-composants époxy ou polyuréthanne, il est traité pour être totalement exempt d’humidité, de graisses et de poussières.

4/ afin d’éliminer tous les risques de contact, l’intégralité du matériel embarqué pour les applications pulvérisées répond aux normes Atex antidéflagrant.

5/ La technologie des produits en phase aqueuse (dilution eau) répond désormais aux mêmes critères qualitatifs que ses prédécesseurs, les produits à base de solvants. C’est pourquoi , dans l’application des vernis parquets et des vernis de mobiliers d’intérieur, quand cela s’avère possible, les produits aqueux sont privilégiés.

 

Photos en matière de protection et de sécurité :

 

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